Logo_Cleanea_empilé_Blanc.png

Foire aux Questions

La solution Rouge est-elle efficace contre le Coronavirus (Covid-19) ?


Absolument ! Notre solution est référencée comme virucide auprès du Ministère de l’Écologie et du Développement Durable et de plusieurs instances européennes telles que la European Chemicals Agency. Par ailleurs, nous avons récemment obtenu plusieurs normes nationales et internationales dont la EN 14476, grâce à nos tests passés avec succès contre les souches les plus coriaces (dont Coronavirus, Norovirus-Murin, E-coli, Staphylocoque doré)




Où sont fabriqués les produits Cleanea ?


L’intégralité de nos solutions sont préparées depuis nos locaux, à Puteaux (92), grâce la technologie Cleanea, elle-même fabriquée à Dieppe (76). Chaque jour, Max, Alex et Marie travaillent à la vitesse d’Usain Bolt pour embouteiller, emballer et expédier vos commandes aux 4 coins de la France dans les plus brefs délais! Chez Cleanea, nous sommes 100% Français fait maison!




La Solution Rouge peut-elle remplacer un gel hydroalcoolique ?


Tout à fait ! Elle est toute aussi efficace ! Elle a passé avec succès plusieurs normes dont celle virucide EN 14476 contre les souches les plus coriaces (dont Coronavirus, Norovirus-Murin, E-coli, Staphylocoque doré). Elle est sous forme liquide et non pas en gel et ne contient pas d’hydratant, soit, mais vous pouvez tout à fait coupler son utilisation avec notre Crème Mains & Ongles Confort Callipharm, si vous en ressentez le besoin ! Les extraits naturels d'Aloe Vera et d'Argan viendront hydrater, apaiser et renforcer la peau de vos mains.




La Solution Rouge est-elle désinfectante ?


Absolument ! Bactéricide, virucide, fongicide… le tout approuvé par des laboratoires indépendants français mais aussi des institutions nationales et européennes telles que le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable ou encore la European Chemicals Agency. Elle a aussi passé avec succès la norme EN 14476 contre les souches les plus coriaces (dont Coronavirus, Norovirus-Murin, E-coli et Staphylocoque doré)




Les produits Cleanea sont-ils bio ?


Oui, ils le sont ! Nos solutions ne contiennent que deux ingrédients: de l'eau douce et du sel ! Chaque litre d'eau entrant dans nos machines produits 50cl de Solution Désinfectante et 50cl de Solution Nettoyante. Nos solutions sont donc naturels et sans déchets !




Qu'est-ce qu'un biocide ?


Littéralement, c’est un produit qui a pour fonction de “tuer la vie”. À l’échelle microbiologique, il s'agit donc d'un produit qui élimine toute vie bactiérienne ou virale. C’est en effet dans ce sens que les produits Cleanea sont enregistrés auprès du Ministère de l’Écologie et du Développement Durable, ainsi qu’auprès de plusieurs instances européennes telles que la European Chemicals Agency.




De quoi est composée la Solution Rouge Désinfectante ?


La Solution Rouge Désinfectante est composée majoritairement de son principe actif, l’acide hypochloreux, dilué dans une solution d’eau douce déminéralisée. L'acide hypochloreux étant un acide faible, son pH n'excède pas 6-7, celui de la peau ! Il n'a donc d'acide que le nom et n'est dangereux que pour la vie bactérienne et virale. Cela explique donc son efficacité à la fois pour la désinfection des mains et des surfaces de contact.




De quoi est composée la Solution Bleue Nettoyante ?


La Solution Bleue Nettoyante est composée majoritairement de lessive de soude, c'est-à-dire de bicarbonnate de soude (tel qu'on le trouve en grandes surfaces) mélangé à de l'eau chaude. Dans le temps, la lessive de soude était notamment réputé pour être un détergent efficace pour laver le linge !




Puis-je boire les solutions Cleanea puisqu'elles sont naturelles ?


Non, ça reste un produit chimique ! Néanmoins, en cas d’absorption, les risques restent faibles: le pH de notre Solution Désinfectante reste strictement contrôlé pour être stabilisé autour de 6 (acidité neutre). Notre corps étant rempli d’acides (nos enzymes gastriques par exemple), il saurait en neutraliser l'effet. À titre de comparaison, l’être humain consomme quotidiennement une multitude d’aliments ou de boissons bien plus acides que cela: les sodas au cola, par exemple, ont un pH de 2,5; le citron, lui, descend à 2 ! Il vous est donc déconseillé de boire de la Solution Désinfectante mais vous ne mourrez pas si vous en ingérez par mégarde.




Les produits Cleanea sont-ils testés sur les animaux ?


Non ! Les seuls organismes vivants à subir nos tests sont les cellules souches virales et bactériennes. Chez Cleanea, on se veut respectueux de notre planète et de ceux qui la peuplent. Cela comprend les rats, les cochons d'Inde, les chauves-souris et même les pangolins.




Quelle est la durée de vie moyenne des produits Cleanea ?


Nous vous conseillons d’utiliser votre solution désinfectante dans les 30 jours suivants l’ouverture de la bouteille. Une fois ce délai passé, son efficacité diminuera peu à peu (sans devenir dangereuse pour autant). Il s’agit là d’un délai de péremption, pas d’expiration.




Est-ce que je peux nettoyer mon portable avec ?


Oui, nous vous recommandons quelques vaporisations sur un chiffon propre ou une microfibre, sans rincer ! Ne pas plonger/submerger/asperger son appareil.




Vous avez d'autres questions ?


N'hésitez pas à nous appeler au 0147750238 ou à poser votre question via le formulaire de contact, nous ferons de notre mieux pour y répondre !




Pourquoi ça sent le chlore ?


Ce léger parfum de chlore est directement lié à la composition et à la méthode de fabrication de notre solution désinfectante. Celles-ci sont extrêmement simples: de l’eau, du sel et un courant électrique permettant l’électrolyse. De tout temps, le sel a été utilisé comme conservateur. C’était le cas avec les marins, à l’époque de Christophe Colomb; ça l’est toujours aujourd'hui, avec les poissonniers, qui préservent certaines de leurs marchandises en croûte de sel. Avec son composant chlorine, nous l’ingérons quotidiennement dans l’eau que l’on boit, qui est considérée comme potable à partir de 0.03% de chlore afin d'éviter toute prolifération de bactéries. Donc si vous sentez le chlore dans nos produits, c’est simplement un gage de leur efficacité ! Votre petite bouteille rouge et blanche n’est dangereuse ni pour vous, ni pour votre entourage, ni pour votre planète !




Y a-t-il des surfaces à éviter ?


Non ! Nos produits sont efficaces sur tout type de surfaces ! Notre Solution Rouge Désinfectante peut aussi être utilisée comme désinfectant pour les mains.




La solution tâche-t-elle les textiles ?


Non c’est sa principale différence avec l’eau de javel, qui a une fonction blanchissante. Vous pouvez donc techniquement laver votre linge avec ! En cas de tâche (de nourriture par exemple), vaporisez-en directement sur le textile, frottez et laissez sécher. L'aspect détergent et dégraissant de la Solution Bleue effacera tout type de tâches. Il reste cependant fortement recommandé d’éviter tout risque inutile lorsqu’il s’agit de tissus fragiles ou précieux.




Est-ce que je peux désinfecter mon masque avec ?


Tout à fait ! Elle a passé avec succès plusieurs normes dont celle virucide EN 14476 contre les souches les plus coriaces (dont Coronavirus, Norovirus-Murin, E-coli, Staphylocoque doré), sans représenter de risque ni pour le tissu, ni pour tout autre composant de votre masque. Après chaque utilisation, vaporisez un peu de solution sur les deux faces de votre masque en tissu puis laissez-le sécher, sans le rincer. NB: la Solution Rouge Désinfectante ne dégage aucune vapeur toxique et n'irrite pas les voies respiratoires, à la différence de l'eau de javel.





Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

18 Rue Francis de Pressensé

92800 Puteaux, France

Tel: +33 1 47 75 02 38

Horaires:  9h - 18h

© 2009-2020 Cleanea - Tous droits réservés -  Mentions légales - Formulaire de Renseignement Financement