L'innovation du secteur de la Propreté participe aux objectifs du développement durable (ODD)


Les 193 membres de l'ONU ont adopté le 25 septembre 2015 le programme de développement durable à l'horizon 2030 (Programme 2030 - Transformer notre monde : le Programme de développement durable à l'horizon 2030).

Cet agenda est porteur d'une vision pour "la population, la planète, la prospérité et la paix". Les objectifs identifiés ont pour but de transformer nos sociétés pour les rendre plus viables et résilientes.

L'infographie ci-dessous réalisée par le Ministère de la transition écologique et solidaire reprend les points important de ce programme.

Comprendre les objectifs du développement durable est un premier pas vers la transformation de notre monde.


Avec ses détergents écologiques Cleanea s'implique, à son échelle et dans son écosystème, pour un monde plus durable :

Objectif 3 - Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge : Protéger la santé et la sécurité des employés est l'une des priorités des entreprises bénéficiant d'une forte politique RSE. Les détergents Cleanea sont moins agressifs que la chimie traditionnelle, ils sont donc mieux supportés et plus respectueux de la santé des utilisateurs. En outre, ces nettoyants écologiques ne dégagent ni émanations toxiques, ni composants organiques volatils (COV). Les deux solutions produites par le système sur site Cleanea préserve ainsi la qualité de l'air des espaces intérieurs nettoyés et la santé des occupants.

Objectif 6 - Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau : Les deux solutions produites à partir d'eau et de sel remplacent jusqu'à 90% des produits chimiques traditionnellement utilisés pour le nettoyage des surfaces. Les produits Cleanea, sans tensio-actifs et sans phosphates, ont une charge DCO très faible, les rejets sont moins nocifs pour le traitement des eaux et l'environnement.

Objectif 12 - Établir des modes de consommation et de production durables : Le système Cleanea se positionne dans une démarche d'économie circulaire. En effet, les machines Cleanea, écoconçues, sont produites en France, à Dieppe, et totalement recyclable.Elles viennent remplacer la production, distribution des produits d'entretien et de leurs emballages. Objectif 13 - Prendre d’urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions : Le sel est une ressource inépuisable et les seuls déchets générés par le système sont leurs sacs. La suppression des usines de production et de la logistique amont de la chimie traditionnelle permettent de réduire drastiquement l'impact CO2 de la filière.

Objectif 15 - Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification, enrayer et inverser le processus de dégradation des sols et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité) :

Plus de plastique, de bidons, de pulvérisateurs dans les déchets. La solution Cleanea en produisant sur place limite les contenants au seuls vaporisateurs réutilisables.

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/ODD Avec Cleanea faites un geste

pour la transition écologique et le développement durable

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

18 Rue Francis de Pressensé

92800 Puteaux, France

Tel: +33 1 47 75 02 38

Horaires:  9h - 18h

© 2009-2020 Cleanea - Tous droits réservés -  Mentions légales - Formulaire de Renseignement Financement